Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
B&W DM12
- doum
- Super membre
Re: B&W DM12
Vous pensez ce que vous voulez, mais j'affirme que les tweeters des DM-12 de mon ami ne sortaient aucun son ou alors vraiment très faible.
Je les avais testés au GBF, puis j'ai remarqué l'air passait a travers la membrane, avec une bombe d'air, c'est comme ça que j'ai compris le problème.
J'ai tenté le vernis, attendu que ça sèche bien, puis j'ai remonté les membrane et là le son sortait du tweeter.
Quand j'ai eu la paire de Dual CL-173 dont les tweeters ne sortaient aucun son, et après avoir vérifié les bobines, je n'ai pas cherché longtemps le problème, car c'était le même.
Aurais je mieux fait de benner les DM-12 et les CL-173 plutôt que de sauver les tweeters?
Au passage, j'avais vérifié les condos des filtres ils étaient encore bons, je ne les ai pas changés.
J'ai d'ailleurs bien apprécié ces DM-12.
Je les avais testés au GBF, puis j'ai remarqué l'air passait a travers la membrane, avec une bombe d'air, c'est comme ça que j'ai compris le problème.
J'ai tenté le vernis, attendu que ça sèche bien, puis j'ai remonté les membrane et là le son sortait du tweeter.
Quand j'ai eu la paire de Dual CL-173 dont les tweeters ne sortaient aucun son, et après avoir vérifié les bobines, je n'ai pas cherché longtemps le problème, car c'était le même.
Aurais je mieux fait de benner les DM-12 et les CL-173 plutôt que de sauver les tweeters?
Au passage, j'avais vérifié les condos des filtres ils étaient encore bons, je ne les ai pas changés.
J'ai d'ailleurs bien apprécié ces DM-12.
-
- Membre spécial
C'etait idem avec le passage au CD. les DM7/2 avaient un aigu très précis avec beaucoup de niveau. Aujourd'hui ils sont pratiquement muets. j'ai controlé le filtre mais il n'est pas en cause. de plus pas de chimique en serie sur ce filtre, ce qui est un excellent point. je vais les recuperer bientot pour les controler et les reparer.
J'avais un excellent souvenir de ces DM7/2 mais aujourd'hui elle font peine à écouter en l'état.
J'avais un excellent souvenir de ces DM7/2 mais aujourd'hui elle font peine à écouter en l'état.
-
- Membre honoraire
Bonjour, je viens de récupérer une paire de DM12. Je suis très surpris par la qualité de ces petite enceintes. Malheureusement il semble que j ai le même problème, une des enceintes à un tweeter qui donne moins de son que sur l autre enceintes. L une sonne merveilleusement et l autre monte moins haut! J imagine que les condensateur ne sont donc pas coupable !
- Unic
- Super Modérateur
Salut Sébastien,
Ou le relais. Il serait bon de les démonter et poncer les contacts.
Inverse les 2 tweeters pour tester si cela ne vient pas du tweeter lui-même.
Ou le relais. Il serait bon de les démonter et poncer les contacts.
Inverse les 2 tweeters pour tester si cela ne vient pas du tweeter lui-même.
-
- Membre honoraire
Oui je vais intervertir pour savoir si ça viens des tweeter!
Par contre qu est ce que vous voulez dire par les " contacts" ?
Par contre qu est ce que vous voulez dire par les " contacts" ?
-
- Membre honoraire
En fait j ai découvert le soucis. Un des aimant du twetter etait manquant, je l'ai retrouvé collé a l'aimant du boomer/medium. Peut on re-assembler les deux parties manuellement?
- doum
- Super membre
Je suis impressionné, le moteur est carrément tombé?
La bobine n'a pas eu de mal?

-
- Membre honoraire
Oui, le moteur - aimant etait collé avec celui de l'autre Hp. Je l'ai remis en essayant de le center le mieux possible et la il semble que tout fonctionne parfaitement !
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Moi aussi !doum a écrit :Je suis impressionné, le moteur est carrément tombé?![]()
Je n'ai pas encore rencontré ce problème ...
- Unic
- Super Modérateur
le moteur n'était pas vissé ?Sebas75 a écrit :Oui, le moteur - aimant etait collé avec celui de l'autre Hp. Je l'ai remis en essayant de le center le mieux possible et la il semble que tout fonctionne parfaitement !